Depuis 2005 Mimasaka est le nom officiel regroupant les villes de Ohara-Cho, Aida, Sakuto, Katsuta, Mimasaka et le village Higashiawakura.
Ohara-Cho est le village de naissance de Miyamoto Musashi, samouraî du 16° siécle né en Mars 1584 et décédé le 19 Mai 1645 .
Fait surprenant, il y a une chapelle dans la commune de Mimasaka avec deux cloches. Ci-dessous le texte en français gravé dessus.
CLOCHE D'AMOUR
AU-DELÀ DES COLLINES
ENJAMBANT LES MONTS
TRÈS LOIN AU-DESSUS DU CIEL
JUSQU'À L'ABRI DE L'AMOUR
FAISONS RETENTIR LA CLOCHE D'AMOUR
КОЛОКОЛ ЛЮБВИ
ЗА ХОЛМАМИ
ПЕРЕСТУПАЯ ЧЕРЕЗ ГОР
ОЧЕНЬ ВЫСОКО НАД НЕБОМ
ДО ПРИСТАНИЩА ЛЮБВИ
ДАВАЙТЕ ОГЛАШАТЬ КОЛОКОЛ ЛЮБВИ
愛の鐘の音
丘を越えて、
山々をまたぎ、
はるかに遠く、空を越えて行く
愛の避けどころまで、
私たちは愛の鐘の音を放さないようにしよう
កណ្តឹងនៃក្តីស្រឡាញ់
ពីលើកូនភ្នំ
គិរីបុព្វតាកំពុងឈរជ្រែងជើង
ឆ្ងាយដាច់សង្វែង នៅពីលើមេឃ
ទៅកាន់ជម្រកនៃក្តីស្រឡាញ់
ឱ្យយើងរង់ចាំកណ្តឹងនៃក្តីស្រឡាញ់
Sanctuaire Miyamoto Musashi
Jumelage de Saint Valentin et Mimasaka
En 1988 la commune de Saint Valentin s'est jumelé avec Mimasaka (anciennement Sakuto-cho) à travers l'image des Amoureux de Peynet.
Un musée dédiés à l’œuvre de Raymond Peynet est institué à Mimasaka.
Horloge Krakuri de Mimasaka
http://www.city.mimasaka.lg.jp/i/kanko/spot/sightseeing_facility/1460426822906.html
Horloge mécanique géante racontant la légende de Sanbutaro
Une gigantesque horloge karakuri d'une hauteur de 7,9 mètres et d'une largeur de 4,3 mètres est née à Yunogo Onsen en mars 2010. Il est connu des habitants comme un monument à la légende du géant "Sanbu Taro" transmise dans la préfecture d'Okayama.
De 8h00 à 21h00, la partie supérieure de l'horloge s'ouvre pendant 4 minutes à chaque fois qu'elle atteint l'heure, et un Sanbu Taro géant apparaît.
La main droite de Sanbu Taro ramasse une grosse pierre qui est sortie de la boîte à lunch avec des baguettes, et sa main gauche pousse le toit de l'horloge, donnant l'impression qu'il bouge ses grandes jambes. Lorsque le toit est relevé, il atteint une hauteur de 8 mètres et 90 centimètres, et en même temps que vous pouvez voir l'adorable expression, vous pouvez entendre la voix du sketch qui raconte l'histoire.
De plus, une petite fenêtre au centre de l'horloge s'ouvre, et on raconte qu'Ennin, qui aurait découvert Yunogo Onsen lorsqu'il a vu un héron blanc blessé soigner sa jambe lors d'un pèlerinage vers l'Ouest, et Mimasaka. Miyamoto Musashi, qui a une connexion, apparaîtra également.
La légende raconte que Sanbu Taro, qui était assis sur le mont. La pierre reste encore aujourd'hui sous le nom de "Kasaneiwa" où deux gros rochers se chevauchent, et elle est également connue comme un bon endroit pour passer des examens car elle maintient un équilibre et ne tombe jamais.
Il y a un banc couvert devant l'horloge, qui peut être utilisé comme lieu de repos lors d'une promenade dans la ville thermale.
Première installation de trou d'homme de couleur de la ville de Mimasaka
En mars 2022, en tant que première tranche de regards colorés dans la ville de Mimasaka, deux types de regards colorés ont été installés devant la place de l'horloge Yunogo Karakuri et devant l'entrée Musashi Budokan.
Les plaques d'égout colorées ajoutent de la couleur au paysage de la ville de Mimasaka et ont été installées dans le but de faire profiter les citoyens et les touristes tout en approfondissant leur compréhension de la nécessité et de l'importance du système d'égouts.
Emplacement d'installation
Trou d'homme couleur Yunogo Onsen
Place devant l'horloge Yunogo Karakuri
Lieu de pose (PDF : 798,2 Ko) du trou d'homme couleur Yunogo Onsen
Miyamoto Musashi Gourd Catfish Design Tsuba Color Manhole
Miyamoto Musashi Devant l'entrée du Musashi Budokan
Urban Development Department Sewerage Section
〒707-0062 932 Yunogo, Mimasaka City, Okayama Prefecture